Qui fréquente les chats, s’enrichit.
Le chat exerce sa vigilance là où personne ne peut le voir : dans son cœur
À propos
À l’âge de 9 mois, j’ai fait mes premiers pas grâce à Minou qui se trouvait dans mon parc.
Petite fille, j’étais amoureuse du film « Autant en emporte le vent » et je suis tombée amoureuse du regard bleu profond de ma chatte Caroline, une Siamoise dans ma jeunesse ! Puis déçue par la race car elle fût transformée. Pour moi, le siamois comme « Caroline avait la queue cassée ou un nœud dans la queue » maintenant le siamois n’est plus tel.
En 1986, je vois une annonce dans le journal l’Alsace « vend chat Sacré de Birmanie » et j’ai constaté que le Birman ressemble beaucoup au Siamois… chouette…. mais le prix 1 600 Francs (environ 245 €)… il y a déjà 32 ans de cela. Mon salaire ne me le permettait pas vraiment, alors comment faire ?? J’ai travaillé les week-ends et j’ai pu m’acheter ma chatte Anaïs Vanille de la Garosse, une magnifique Sacré de Birmanie Blue Point. En 198…, elle a mis au monde un chaton Birman Seal Point Espoir que j’ai gardé. Anaïs est morte à 16 ans et demi d’un cancer des mamelles et Espoir s’est endormi après avoir passé 16 ans et demi à mes côtés d’un AVC. Mille Merci d’avoir été à mes côtés tant d’années.
Il y a une vingtaine d’années, j’ai été à une exposition féline à Paris et je suis tombée sous le charme du chat à la casquette, c’est-à-dire Scottish Fold. En 2000 je suis allée chercher Tamara à Bruxelles, ma première Scottish Fold. Je ne regrette rien, bien au contraire Tamara a fait 3 portées, des chatons magnifiques… elle s’est endormie paisiblement le 15/02/2018 à l’âge de 17 ans et 4 mois.
Muschi et ma grand-mère, mamama
Blacky, chat de ma marraine
Silly, référence au dessin animé de 1935
Chat de mamama, récupéré pendant les vacances à Vienne en Autriche
Gros Minet, récupéré dans une carcasse de voiture de mes parents